Lorsque les premiers battements du cœur de mon bébé se sont faire sentir dans mon ventre, j’ai pris conscience qu’il fallait préserver notre monde, ce monde que nous laisserons entre les mains de notre descendance.
Aujourd’hui encore ces craintes et cette envie de permettre à mon bébé de profiter d’une terre en bonne santé est encore plus forte ... ma priorité en plus de celle là et aussi de lui offrir les plus beaux moments et les souvenirs les plus tendres de son enfance.
Ces moments, c’est avec ses grands parents qu’ils sont les plus précieux. Ce qu’elle construit avec eux à chaque instant aura un impact sur son développement futur et sur les valeurs qui feront d’elle une personne aussi belle soit-elle.
Aujourd’hui j’ai l’esprit léger mais le cœur lourd. Je suis sereine quant à la décision de notre pays, des restrictions dures pour les indépendants, les entrepreneurs,... pour tout le monde en fin de compte, mais tellement nécessaires.
Néanmoins mon cœur de maman est rempli de tristesse. Il pleure à l’idee de devoir priver mon enfant de faire des câlins à ceux qu’elle aime si passionnément et qu’elle chérit de tout son être.
Ce soir, pour la première fois je me demande comment expliquer à cette petite fille pleine d’innocence et d’insouciance qu’elle ne pourra plus faire la sotte et vivre intensément cet amour qui les unit.
Plus simple que de longs discours ... voici la plus belle formule que ma plume m’offre ce soir : « ma chérie, tu sais que maman, papa et tes grands parents te protègent et veillent sur toi ?
Papili, Nanou, papiard, Dida, mamititi, bon papa et Granny tu les aimes très fort n’est-ce pas ?
Alors aujourd’hui c’est à nous de les protéger...
C’est à nous de protéger nos aînés, c’est avec eux qu’elle vit et vivra quelques-uns de ces plus beaux souvenirs.
Alors, laissons à la vie le temps de reprendre ses droits.
Ludivine, je relis tes 2 textes, celui d’aujourd’hui et celui de février…
Ludivine, tu es divine quand tu parles des choses simples de la vie, lorsque les événements extérieurs bouleversent les habitudes et apportent leurs craintes… tu les retournes en visions simples, justes et apaisantes.
Beau message d’optimisme qu’on retiendra lorsque les habitudes voudront reprendre le contrôle de nous…
Laissez un commentaire